LA MAISON DE L'IMAGE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ISÈRE

Appel à photographes sur le thème « Corps en présence » - Maison de l'Image

La Maison de l'Image lance un appel à photographes sur le thème « Corps en présence », envoyez vos dossiers avant le 2 juillet 2018

Modalités d'inscription :
Envoyer à la Maison de l’Image un dossier de candidature comprenant :
∙ 10 images en 300 dpi répondant au thème de l’exposition
∙ un CV et une présentation de l’artiste
∙ une note d’intention décrivant votre démarche artistique
∙ une fiche technique précisant la mise en place du projet artistique (dimension, plan d’accrochage, moyens de mise en œuvre...).
(environ 6 mètres linéaires pourront être dédiés à votre série)
∙ le formulaire de candidature (à télécharger ici) complété

Ce dossier de candidature peut être envoyé par un lien de téléchargement (wetransfer ...), un fichier zip par mail ou sur clé usb envoyée par courrier et à récupérer par le photographe.

Le jury sera tout particulièrement sensible à la qualité de l’intention et de l’écriture développées sur l’ensemble de la série photographique.

Lieu : La Maison de l’Image / 97 galerie de l’Arlequin - 38100 Grenoble

Site internet de la Maison de l'Image

Chaque année, la Maison de l’Image a à cœur de mettre en valeur des talents émergents et vous propose de participer au Mois de la Photo en répondant à l’appel à photo. En lien avec l’œuvre d’un artiste majeur, une thématique est alors déclinée pour construire la programmation des expositions photographiques à l’ancien musée et en off en partenariat avec d’autres lieux sur l’agglomération grenobloise. Un jury composé de professionnels de la culture et de l’image ainsi que d’artistes se réunit pour choisir les lauréats de l’appel à photo avant l’été.

» CORPS EN PRÉSENCE « 
Habiter son corps, habiter sa relation à l’espace et aux autres, telle est la question de la sixième édition de l’appel à photo lancé par la Maison de l’Image. Tout ceci vient interroger la capacité de chacun à être présent aux autres et au monde tout en décalant le regard du réel à l’imaginaire. Comment ce véhicule qu’est le corps permet-il de s’affirmer et de trouver une place dans le monde ? Quel est le point de rencontre entre ce que je suis et ce que je montre ? Nous vous proposons une invitation à plonger dans cet univers qu’est l’identité humaine au-delà des simples apparences. En dépassant les stéréotypes de représentation du corps, en passant par le lien entre la sensibilité et la puissance des êtres que donne t’on à voir du corps ?Vos explorations de ce sujet énonceront un regard humaniste, poétique, plasticien, documentaire ou encore politique.