LE POINT COMMUN - ESPACE D'ART CONTEMPORAIN / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

Barbara Cousin, Histoires de Patrimoine

du 2 juin au 22 juillet 2017

Vernissage : le 2 juin 2017 à 18h30

Horaires : du mercredi au samedi, de 14h à 18h et sur rendez-vous

Entrée libre et gratuite

Structure : Le Point Commun - Espace d'art contemporain

Site internet du Point Commun
Site internet de Barbara Cousin

Sur une invitation du Point Commun, espace d'art contemporain, l’artiste Barbara Cousin a développé, en collaboration avec Annecy Ville d'art et d'histoire, le projet Histoires de patrimoine. Une proposition qui nous permet de (re)découvrir le patrimoine annécien à travers les histoires personnelles de ceux qui le voient et le vivent au quotidien : ses habitants.

A l'issue de sa résidence le 2 juin, l'artiste Barbara Cousin exposera au Point Commun une sélection de témoignages et de portraits des habitants, mais aussi des travaux d’élèves réalisés pendant les ateliers de création ainsi que des dessins et installations de l’artiste sur la thématique de la mémoire individuelle et collective. 

Fondé sur l'idée qu’un patrimoine est collectif parce que chacun d’entre nous porte en lui une partie de sa mémoire et de sa transmission, Histoires de patrimoine a donc invité, pendant un mois, différentes générations d’habitants d'Annecy et Cran Gevrier à partager un souvenir, une anecdote, une histoire personnelle lié à un élément du patrimoine annécien. 
Un site internet rassemble l'intégralité des témoignages des habitants sera visible à partir du 2 juin.