ÉCOLE SUPÉRIEURE D'ART ET DESIGN DE GRENOBLE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ISÈRE

Boris Chouvellon et Guillaume Talbi

du 6 au 20 décembre 2018

Vernissage : le 5 décembre 2018 à 18h

Horaires : du lundi au vendredi, de 14h à 18h, et sur rendez-vous

Entrée libre et gratuite

Structure : École supérieure d'art et design de Grenoble

Site internet de l'ESAD Grenoble
Site internet de la Résidence Saint-Ange
Site internet de Boris Chouvellon
Site internet de Guillaume Talbi

Réalisée par la Résidence Saint-Ange, en partenariat avec l’ÉSAD ••, l’exposition fait suite aux séjours des artistes en résidence à Seyssins.

Boris Chouvellon
Lauréat 2017, en résidence de mars à mai 2018 à la Résidence Sainte-Ange.
Né en 1980, Boris Chouvellon vit et travaille à Paris. Il explore l’espace urbain et sa périphérie. Son œuvre questionne la modernité en menant des expérimentations constructives poétiques dans les traces de ses ruines. Diplômé de l’École nationale d’Art et de Recherche de la Villa Arson à Nice, puis de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Marseille, il a été exposé dans de nombreux pays. Son travail est exposé et représenté dans des collections publiques et privées, comme le musée d’art contemporain de Marseille, le FRAC Basse-Normandie, les révélations Emerige, la maison rouge, fondation Antoine de Galbert et dernièrement lors du voyage à Nantes. Il est lauréat de la bourse Étant donnés – FACE Foundation et prépare ainsi une résidence et une exposition à Los Angeles.

Guillaume Talbi
Lauréat 2017, en résidence de septembre à décembre 2018 à la Résidence Sainte-Ange.
Né en 1987, Guillaume Talbi vit et travaille à Paris et en Chine. Il est diplômé de l’ENSBA Paris en 2012. Ses récentes expositions personnelles comprennent Butterfly Effect à Yishu 8 à Pékin, ou encore Fantasmagorie du monde à la galerie Premier Regard à Paris. Son travail a déjà été présenté au LaM, Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut à Villeneuve-d’Ascq et sur le salon du dessin contemporain Drawing Now à Paris. L’artiste construit une œuvre hybride avec un vocabulaire de formes humaines, animales et végétales. Ses sculptures et ses dessins se déploient à travers un monde abstrait et figuratif.