MAISON GARENNE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // PUY-DE-DÔME

Claude Pommier et Gérard Bel

du 7 août au 2 septembre 2017

Vernissage : le 5 août 2017 à 18h

Horaires : du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h. Le dimanche, de 14h30 à 17h

Entrée libre et gratuite

Structure : Maison Garenne

Site internet de Sancy Artense Communauté

Claude Pommier

Ancien élève des Beaux-Arts de Clermont Ferrand spécialiste en décoration, il se plait aujourd’hui à composer Fresques et trompe l’œil. Il aime à reproduire lumière et couleurs, souvent vives dans ses bouquets, ses natures mortes et au travers des paysages de son Auvergne.

Avec l’aide de son collègue Gérard Bel, il encadre au sein de l’Association AYD’ART une trentaine d’élèves en dessin et peinture qui présentent chaque année leurs œuvres au cours d’une exposition.

Gérard Bel

Il est autodidacte dans le domaine de la peinture, bien qu’ayant une formation dans le domaine du dessin industriel. Cette formation technique se ressent fortement dans la réalisation de ses aquarelles où perspective, lumière et détails sont sa forte particularité. Il s’emploie avec le plus de justesse possible à nous transporter dans différents quartiers de Clermont Ferrand sa ville natale. La perfection n’existant pas.

Président de l’Association AYD’ART, il s’investie en compagnie de son collègue Claude Pommier, à transmettre un certain savoir-faire à des élèves assidus.