LA VILLA DU PARC - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

Emilie Brout et Maxime Marion, You should only have eyes for me

du 13 octobre au 19 janvier 2018

Vernissage : le 13 octobre à 17h

Commissaire d'exposition : Garance Chabert

Horaires : du mardi au samedi, de 14h à 18h30

Entrée libre et gratuite

Structure : La Villa du Parc - Centre d'art contemporain

Site internet de la Villa du Parc
Site internet d'Emilie Brout et de Maxime Marion

Le travail d’Emilie Brout et Maxime Marion s’articule autour du mélange dans nos sociétés des représentations analogiques et numériques, ce qu’une technologie produit sur l’autre et vice-versa en termes esthétique et fictionnel. Ils délèguent par exemple à un algorithme numérique un « found footage » de séquences emblématiques du cinéma (Dérives), ou se servent d’un écran cassé de téléphone comme support d’une peinture à l’huile. Leur pratique est aussi une investigation autour du nouveau régime d’images amateurs relevant de l’intimité qui sont aujourd’hui publiées à grande échelle sur le Web : ils s’immiscent littéralement dans ces images (Ghost Souvenirs) les décomposent ou les recomposent, leur appropriation étant révélatrice de leur puissance visuelle et sémiotique dans une économie de l’attention.

Cette exposition présentera une majorité de nouvelles pièces. Plusieurs sont co-produites avec Le centre d’art contemporain le Pavillon Blanc à Coulommiers.
Emilie Brout (1984) et Maxime Marion (1982) travaillent en duo et à Paris. Ils sont représentés par les galeries 22m48 (Paris) et Steve Turner (Los Angeles).

Emilie Brout et Maxime Marion, "A truly shared love", 2018