FONDATION POUR L'ART CONTEMPORAIN CLAUDINE ET JEAN-MARC SALOMON / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

FONDATION POUR L'ART CONTEMPORAIN CLAUDINE ET JEAN-MARC SALOMON

34, Avenue de Loverchy 74000 Annecy

Email : contact@fondation-salomon.com

Téléphone : 04 50 02 87 52

Exposition : Charles Le Hyaric, Enlacer l’éternité (08.09-17.11.2018)

Horaires : ouvert au public en période d’exposition du mercredi au samedi, de 14h à 18h. Sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30

Entrée payante : tarif plein : 3€ ; tarif réduit : gratuit (-18 ans / étudiants / Amis de la Fondation)

Site internet de la Fondation Salomon
Page Facebook

La Fondation Salomon est en charge de la direction artistique et scénographique de l’Abbaye-Espace d’Art Contemporain et collabore ainsi avec la commune nouvelle d’Annecy, la commune déléguée d’Annecy-le-Vieux et l’association imagespassages.

La Fondation Salomon est membre d'Altitudes - Réseau d'art contemporain en milieu alpin

La Fondation pour l'Art Contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon est reconnue d'utilité publique par décret du 11 avril 2011. Elle a pour but la mise en œuvre de tous les moyens permettant de favoriser la rencontre des créateurs avec leurs contemporains. Elle s’est donnée pour mission d’être un lieu vivant et propice à la rencontre entre les créateurs, les amateurs d’art contemporain et un public aussi large que possible.

La fondation a ouvert ses portes le 27 juin 2001 au château d'Arenthon à Alex, village situé à une quinzaine de kilomètres d'Annecy. Pendant une période de douze années la fondation a exposé dans ce lieu des artistes de renommée internationale. En janvier 2014, elle s'est établie à La FabriC au cœur de la ville d'Annecy pour développer de nouvelles activités : expositions, rencontres, conférences, voyages artistiques et sensibilisation du jeune publique à l'art contemporain.

Par ailleurs, à travers de nouveaux projets transversaux la Fondation Salomon a redéfini ses orientations et ses projets en développant d’autres actions en faveur de la création contemporaine. Ce soutien se développe suivant trois axes : l’aide à la résidence d’artiste francophone à l’étranger, l’aide à l’exposition et l’aide à l’édition.