FONDATION POUR L'ART CONTEMPORAIN CLAUDINE ET JEAN-MARC SALOMON / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

FONDATION POUR L'ART CONTEMPORAIN CLAUDINE ET JEAN-MARC SALOMON

34, Avenue de Loverchy 74000 Annecy

Email : contact@fondation-salomon.com

Téléphone : 04 50 02 87 52

Exposition : Inconfort moderne (03-21.12.2017)

Horaires : différents selon les expositions (se reporter au site internet)

Entrée libre ou payante selon les lieux

Site internet de la Fondation Salomon
Page Facebook

La Fondation Salomon est soutenue par la Mairie d'Annecy, la Mairie d'Annecy-le-Vieux, et collabore avec imagespassages et art'dep

La Fondation Salomon est membre d'Altitudes - Réseau d'art contemporain en milieu alpin

La Fondation a ouvert un nouveau lieu d’exposition, la FabriC. Celui-ci accueille des expositions dont le commissariat est assuré soit par la fondation, soit par des structures d’art contemporain partenaires. La Fondation assure également la programmation et la scénographie du Manège du Haras d’Annecy et de l’Abbaye, Espace d’art contemporain d’Annecy-Le-Vieux.

Par ailleurs, à travers de nouveaux projets transversaux, au sein des pays de Savoie mais aussi de la région Rhône-Alpes et bien au-delà, la Fondation Salomon a redéfini  ses orientations et ses projets en développant d’autres actions en faveur de la création contemporaine. Ce soutien se développe suivant trois axes : l’aide à la résidence d’artiste francophone à l’étranger, l’aide à l’exposition et l’aide à l’édition.

La Fondation pour l'Art Contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon est reconnue d'utilité publique par décret du 11 avril 2011. Elle a pour but la mise en œuvre de tous les moyens permettant de favoriser la rencontre des créateurs avec leurs contemporains.