SPACEJUNK GRENOBLE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ISÈRE

Grenoble Street Art Fest

du 1er juin au 1er juillet 2018

64 artistes 

Vernissage : le 6 juin à 18h30 à l'Ancien Musée de Peinture (Grenoble)

Consultez la programmation du festival

Entrée libre et gratuite

Villes participantes : Grenoble, Fontaine, Saint-Martin d'Hères et Pont de Claix

Site internet du Grenoble Street Art Fest
Site internet de Spacejunk Grenoble

Festival organisé avec le soutien de Ville de Grenoble / Grenoble-Alpes Métropole, Ville de Fontaine / Ville de Saint Martin d’Hères, Ville de Pont de Claix / Région Auvergne - Rhône Alpes, Académie de Grenoble / Office de Tourisme de Grenoble SMTC / CROUS Grenoble - Alpes / Maison de l’international, Cinémathèque de Grenoble / Espace Vallès, Centre d’art Vog / Université Grenoble - Alpes, Bibliothèques de Grenoble / Union quartier Île Verte

Le centre d’art Spacejunk Grenoble est fier de vous présenter le Grenoble Street Art Fest. Le Grenoble Street Art Fest est un événement culturel qui a pour vocation profonde de présenter l’ensemble des techniques et esthétiques qui constituent le mouvement Street Art. Ce projet se base sur deux objectifs forts : la réalisation d’oeuvres artistiques visibles de toutes et tous et la rencontre entre les artistes et le public, rencontre possible grâce à une médiation constante et la mise en place de nombreux projets éducatifs satellites.

Après trois éditions, le festival est déjà présenté comme le premier festival en Europe à montrer le Street Art dans toute sa globalité et sa pluralité de disciplines : Fresques monumentales - fresques traditionnelles - collages - pochoirs - installations - photographies - œuvres sur toÎle - œuvres numériques - anamorphoses... et bien sûr expositions sont au programme.

Un total de 64 artistes ont participé et plus de 84 interventions ont été réalisées pour donner à Grenoble et aux villes de la Métropole un lieu privilegié sur la scène du Street Art international et donner l’envie de les regarder autrement, avec des œuvres qui incitent à la réflexion ou simplement font sourire.

Le Grenoble Street Art Fest c'est :
4 villes participantes
6 quartiers à Grenoble
18 Murs monumentaux
13 Murs de taille moyenne
7 Murs de petite taille
Collages
Pochoirs
Interventions improbables
5 lieux d’exposition
1 Village d’activités