IN EXTENSO / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // PUY-DE-DÔME

IN EXTENSO

12, rue Gault de Saint-Germain 63 000 Clermont-Ferrand / Adresse de la galerie : 12, rue de la Coifferie 63 000 Clermont-Ferrand

Email : contact@inextensoasso.com

Téléphone : 09 81 84 26 52

Ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 18h

Entrée libre et gratuite

Site internet d'In extenso
Site internet de la Belle Revue
Page Facebook d'In extenso
Page Facebook de la Belle Revue

In extenso reçoit le soutien de Clermont-Communauté, du Ministère de la culture et de la communication-DRAC Auvergne, du Conseil Régional d'Auvergne, de la ville de Clermont-Ferrand et du Conseil Général du Puy de Dôme

Créé en 2002 par Marc Geneix et Sébastien Maloberti, In extenso déploie ses activités selon trois grands axes : l’exposition, l’édition, et le développement des échanges entre les lieux d’art contemporain en Centre-France, par le biais de son projet La belle revue.

In extenso diffuse le travail d’artistes nationaux et internationaux à travers une double programmation, au sein de sa galerie et hors les murs. En centre-ville de Clermont-Ferrand, l’association dispose d’un espace de 25m2 dans lequel elle organise cinq expositions par an. La programmation hors-les-murs est quant à elle le fruit des partenariats qu’In extenso met en place avec des structures françaises et européennes. Elle représente entre deux et trois projets annuels.


Depuis 2005, l’association édite régulièrement des catalogues d’expositions et des livres d’artistes. Cette activité est également renforcée par La belle revue, revue d’art contemporain en Centre-France. Publiée chaque année en janvier dans sa version papier, La belle revue se décline aussi en un site internet actualisé en permanence au sein duquel sont référencées toutes les informations concernant les expositions d’art contemporain sur le territoire Centre-France. En plus de l’agenda, on y trouve entre autre des chroniques d'expositions, des appels à candidatures pour des résidences ou festivals, ainsi que des portfolios d’artistes. 

© In Extenso