LA GALERIE/ESPACE D'ART CONTEMPORAIN DU THÉÂTRE DE PRIVAS / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ARDÈCHE

LA GALERIE/ESPACE D'ART CONTEMPORAIN DU THÉÂTRE DE PRIVAS

Rue de la Recluse 07000 Privas

Email : galerie.exposition@theatredeptivas.com
Directrice artistique : Julia Cistiakova

Téléphone : 09 70 65 01 15

Evénement : Atelier écriture (25.08.2018)
Exposition : 
On était en dessous du niveau de la rivière (07.07-01.09.2018)

Ouvert du mercredi au samedi, de septembre à juin : de 14h à 18h ; juillet -août : de 15h à 19h, nocturne dès 19h les soirs de spectacle.

Entrée libre et gratuite

Site internet de la Galerie d'exposition
Page Facebook 
Compte Twitter

La Galerie/Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas est financée par la Communauté d’agglomérations Privas Centre Ardèche, le Département de l’Ardèche, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture (Drac Auvergne-Rhône-Alpes). Elle bénéficie du soutien du Rectorat de Grenoble et de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Ardèche et de la collaboration du Canopé 07, de la Bibliothèque Départementale de Prêt et Waynote.

La Galerie/Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas est un lieu de rencontre et de diffusion de l’art contemporain à destination de tous les publics. Il s’agit donc ici de promouvoir l’art contemporain, soutenir et diffuser les artistes mais aussi développer des actions inédites en faveur du plus grand nombre.

A partir du janvier 2019 La Galerie/Espace d’art contemporain prendra place sur le site du Pôle de Bésignoles à Privas durant la période des travaux. Les accès se font à pied ou en voiture en longeant la D104 à partir de la rue du Docteur François Bourret ainsi que par la Route des Mines.

Saison 2018-2019 : Fiction et Intuition
L’intuition est la capacité d’acquérir des connaissances sans preuve ou raisonnement conscient : un sentiment qui guide une personne à agir d’une certaine manière sans comprendre pleinement pourquoi. Cette série d’expositions est une recherche des origines de la fiction et une compréhension de la façon dont ces origines influencent l’œuvre d’art. Elle examine le lien entre le processus créatif et la forme fictive en discutant comment la conscience intuitive fournit l’environnement dans lequel la créativité
s’épanouit et comment les artistes utilisent la créativité intuitive dans leur travail. La première exposition débutera le 14 septembre 2018.