LA HALLE - CENTRE D'ART DE PONT-EN-ROYANS / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ISÈRE

LA HALLE - CENTRE D'ART DE PONT-EN-ROYANS

Place de la Halle 38680 Pont-en-Royans

Email : lieudart@lahalle-pontenroyans.org

Téléphone : 04 76 36 05 26

Offre d'emploi : Mission service civique en médiation
Exposition :
 In caso di nebbia (10.10-30.12.2017)

Ouvert les mardi et vendredi de 16h à 19h, et les mercredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, et sur rendez-vous les autres jours

Entrée libre et gratuite

Site internet de la Halle
Page Facebook

La Halle est soutenue par la commune de Pont-en-Royans, la communauté de communes de la Bourne à l'Isère, le Conseil départemental de l'Isère, le Conseil régional de Rhône-Alpes, la DRAC Rhône-Alpes.  

Le parc régional du Vercors et le Syndicat mixte du Pays Sud-Grésivaudan sont également partenaires de la Halle pour des projets spécifiques.

Implantée depuis 1986 en milieu rural, sur le territoire du Pays Sud-Grésivaudan, au sein du Parc Naturel du Vercors, la Halle Jean Gattégno a une double nature : le même lieu accueille à la fois le centre d'art et la médiathèque. Cela crée une synergie originale et fructueuse qui est à l’origine de nombreuses rencontres, de transversalité et de lien social. Le bâtiment, implanté sur le site des maisons suspendues - inscrites au patrimoine, a repris la dénomination historique "la halle", puisqu’il a été établi sur l’ancien emplacement des halles, détruites durant la seconde guerre mondiale.  

Lieu consacré à la création contemporaine, le centre d’art la Halle s’inscrit dans une dynamique de soutien à l’art actuel, d’ouverture et d’expérimentation. Depuis la fondation, la programmation artistique de la Halle a toujours été orientée par le désir de présenter un large échantillon de l’art contemporain : les expositions reflètent les différentes facettes de l’art aujourd’hui grâce à la diversité des médiums, des techniques et des démarches présentées. Fidèle à ses missions de diffusion de la création contemporaine la Halle a invité plusieurs artistes à produire des expositions in situ en lien étroit avec les habitants et le territoire.
Le temps des expositions est rythmé par de nombreuses activités satellites (résidences d’artistes, projets hors-les-murs, éditions...) et culturelles (conférences, visites, rencontres…). Si une attention particulière est portée à l’éducation artistique en direction des plus jeunes ; les multiples partenariats avec les acteurs culturels locaux donnent lieu à des événements divers qui permettent de toucher un large public. 

© La Halle