MUSÉE DE VALENCE ART ET ARCHÉOLOGIE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // DRÔME

La Nuit Européenne des Musées - Musée de Valence art et archéologie

le 19 mai 2018, jusque minuit

Entrée libre et gratuite

Structure : Musée de Valence art et archéologie

Site internet du Musée de Valence art et archéologie
Site internet de la Nuit Européenne des Musées

Venez découvrir, à l'occasion de la Nuit Européenne des Musées, le spectacle Le Réveil des Muses, ainsi que La classe, L'oeuvre ! au Musée de Valence art et archéologie.

Le Réveil des Muses, par la compagnie Transe ExpressCette année, le musée de Valence vous propose d’assister au spectacle extraordinaire du réveil des muses, événement rarissime qui ne se produit qu’une fois par an. Elles s’extraient alors des oeuvres pour se dégourdir les jambes et s’adonner à leurs passe-temps artistiques favoris… Vous les retrouverez ainsi, libres de chanter telles des divas, de faire jaillir des mélodies, de virevolter sur des balançoires, de grimper aux rideaux !
Transe Express - Direction Artistique : Joël CATALAN, Hélène MARSEILLE / Scénographie : David FRIER / Régie : Frank GAFFIOT
Trois représentations à 20h, 21h et 22h

La classe, l’oeuvre ! 
La Nuit des musées est chaque année l’occasion de donner carte blanche aux élèves des établissements scolaires du territoire, dans le cadre du dispositif "La classe, l’oeuvre !", proposé par le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Éducation. Cette année, c’est la classe de CE1-CE2 de l’école Roger Marty de Montmeyran (26), qui propose son regard sur trois portraits des collections. Retrouvez au premier étage du musée Alexandre, Arsène et Marguerite, qui vous renverront à un commentaire vidéo inédit et décalé concocté par les enfants avec la complicité de leur instituteur. 
De 19h à minuit 

Visuel officiel 2018 © Akatre, assisté de Victor Tual