LA TÔLERIE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // PUY-DE-DÔME

LA TÔLERIE

10, rue de Bien Assis 63100 Clermont-Ferrand

Email : contact@latolerie.fr 

Téléphone : 04 73 90 29 23 

Appel à candidature : Conception du sol (15.09.2017)

Ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 18h, et les jours de pleine lune. Fermée en août.

Entrée libre et gratuite

Site internet de la Tôlerie
Page Facebook

Non-breaking space est soutenu par la ville de Clermont-Ferrand, Clermont Auvergne Métropole et le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

La Tôlerie, ancien garage réhabilité en 2003 à l’initiative de la ville de Clermont-Ferrand, accueillait jusqu’à présent des commissaires d’expositions pour imaginer et mettre en œuvre une programmation d’art contemporain. 

Aujourd’hui, la ville de Clermont-Ferrand a choisi de prêter sa confiance à Non-breaking space (&nbsp), structure qui trouve son origine dans plusieurs projets associatifs clermontois dédiés à l’art contemporain. Non-breaking space dessinera sur les trois prochaines années un projet vivant, spécifique et inédit pour l’espace d’art contemporain la Tôlerie.

Les vernissages et temps conviviaux vont s’enchaîner au rythme des pleines lunes. Ils mettront en rapport des invitations, des collaborations, des partenariats. Le projet dans son ensemble sera découpé en trois temps, trois saisons qui articulent et mettent en dialogue l’apparition successive des trois composantes de cet espace : LA LUMIÈRE (2017), LE SOL (2018), LES MURS (2019). 

Pour la saison 1 : Lumière ! L'éclairage de l'espace de La Tôlerie a été confié à l'artiste Veit Stratmann. 

Veit Stratmann, Pour la Tôlerie, 2017 © &nbsp