VILLE DE VALENCE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // DRÔME

La vallée dérangeante

du 29 juin au 17 septembre 2017

Tom Castinel et Octave Rimbert-Rivière

Vernissage : le 28 juin 2017 à 18h30, en présence des artistes

Horaires : les mercredi, jeudi et dimanche, de 10h à 13h et de 15h à 19h ; les vendredi et samedi, de 10h à 13h et de 15h à 20h. Ouvert le 14 juillet.

Entrée libre et gratuite

Lieu : Bourse du Travail - Place de la Pierre 26000 Valence

Site internet de la Ville de Valence
Site internet de Tom Castinel
Site internet d'Octave Rimbert-Rivière

La proposition de Tom Castinel et Octave Rimbert-Rivière, entièrement inédite et dont la primeur est réservée à la Ville de Valence, immerge les publics dans un espace à la fois physique et mental. L'exposition conjugue formes classiques de la statuaire et du design d'objet et les nouvelles technologies (modélisation, animation et impression 3D). 

Le thème choisi par la Ville de Valence pour cette édition de son exposition d'été : Ici et maintenant (hic et nunc), est abordé par les deux artistes comme : 
 • Une installation in situ qui initie une rencontre entre deux temporalités d'une part ; entre l'image bidimensionnelle et la sculpture tridimensionnelle d'autre part. C'est l'ICI.
 • Une problématique héritée des années 1970 qui anticipe les futurs rapports humain / machine ; sensible / intelligible. Ce croisement de temporalités c'est le MAINTENANT. 

Le fait que la "vallée dérangeante", concept d'un roboticien japonais, s'expose en Vallée du Rhône ne manquera pas de faire un lien entre virtuel et réel. 

Design graphique : My Name is Wendy