LE MAGASIN DES HORIZONS / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ISÈRE

LE MAGASIN DES HORIZONS

8, Esplanade Andry Farcy 38028 Grenoble cedex 1

Email : contact@magasin-cnac.org

Téléphone : 04 76 21 95 84

Evénement : Académie de la marche (13.06-11.07.2018)
Exposition :
Je marche donc nous sommes (26.04-14.10.2018)

Ouvert du mercredi au dimanche, de 14h à 19h

Entrée payante : Prix libre

Site internet du MAGASIN
Page Facebook
Compte Twitter

Le MAGASIN est une association loi 1901, présidée par Mme Anne-Marie Charbonneaux, subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication D.R.A.C Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes, le Conseil départemental de l’Isère et la Ville de Grenoble

Structure publique hybride, le MAGASIN des horizons s’auto-définit comme un lieu permaculturel, une plate-forme de réflexion, un lieu d’échanges, accessible à tout.e.s. 
 
Dans une logique pluridisciplinaire, Le MAGASIN des horizons invite des passeurs d’idées, des artistes, des militant.e.s, des thérapeutes et philosophes indiscipliné.es,… à stimuler et encourager une pensée propre aux enjeux de notre époque. Son action consiste à mettre en œuvre des idées, à programmer des artistes le plus souvent conjugués au féminin ainsi qu’à former une dizaine de personnes à de nouvelles pratiques professionnelles mêlant art et société.
 
Véritable miroir d’une société en mutation, le MAGASIN des horizons incite à rêver le monde plutôt qu’à le subir ! 
 
Installé au cœur d’un bâtiment industriel de plus de 3000 m2 (en cours de réfection pour quelques mois), le centre d’arts et de cultures souhaite partager cet espace avec des activités connexes pouvant créer une véritable émulation de sens et de sensations. 
 
Le MAGASIN des horizons déploie volontiers des synergies avec la Maison des habitants Chorier-Berriat, le CCN2, Le Pacifique l CDCN, l’Université Grenoble-Alpes ainsi que les associations œuvrant pour l’insertion des personnes et contre toutes les discriminations. En associant des artistes/designers/créateurs/penseurs/écrivains sur plusieurs années, Le MAGASIN des horizons souhaite ainsi encourager et susciter des croisements insolites et fructueux  !

© Blaise Adilon