ESPACE D'ART FRANÇOIS-AUGUSTE DUCROS / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // DRÔME

Les vacances de Monsieur Magritte

du 31 mars au 8 juillet 2018

Francis Alÿs, Charley Case, François Curlet, Erik Dietman, Philippe Durand, Ernest T., Robert Filliou, Christian Lhopital, Evariste Richer, Alain Séchas, Didier Trenet, Angel Vergara, Françoise Vergier

Vernissage : le 30 mars 2018 à 18h30

Commissariat : Nathalie Ergino et Chantal Poncet

Horaires : du mercredi au dimanche, de 14h à 18h

Entrée libre et gratuite

Structure : Espace d'art François-Auguste Ducros

Site internet de l'Espace Ducros
Site internet de l'IAC

Exposition organisée en résonance avec le Festival de la Correspondance 2018 de Grignan, et en partenariat avec l'Institut d'art contemporain Villeurbanne/Rhône-Alpes

En résonance avec le Festival de la Correspondance 2018 de Grignan, qui aura pour thème "La Belgique", l’IAC réunit des oeuvres de la Collection IAC et des créations de Charley Case, pour cette exposition franco-belge/belgo-française.

Né en 1969 et vivant à Bruxelles, Charley Case a été invité à présenter de nouvelles créations au sein de l’exposition, en prologue au Festival de la Correspondance. Adepte de la simplicité, du voyage avec un pinceau et une bouteille d’encre de Chine, l’artiste voit l’homme tel un arbre qui marche, un jardinier de l’environnement et un défenseur des espèces.

Placée sous le signe de l’humour poétique, décalée et caustique, cette exposition souligne la capacité des artistes à développer un sens critique particulièrement aiguisé. Elle nous invite à méditer sur le fameux énoncé de Robert Filliou, qui n’a pas fini de nous titiller : L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art. Entre poésie et fantaisie, extravagance et lucidité, cette exposition est sans frontière…

François Curlet, Architecture Fainéante, 2002-2007, Collection IAC, Rhône-Alpes © Blaise Adilon Adagp, Paris