FONDATION POUR L'ART CONTEMPORAIN CLAUDINE ET JEAN-MARC SALOMON / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

Lilian Bourgeat

du 10 juin au 15 octobre 2017

Vernissage : le 10 juin 2017 à 18h30, en présence de l'artiste

Horaires : du mercredi au dimanche, de 14h à 19h

Entrée payante : tarif plein : 3€, valable pour 2 visites / gratuité

Lieu : Manège du Haras – 19, rue Guillaume Fichet 74000 Annecy

Site internet de la Fondation Salomon
Site internet de la Galerie Lange + Pult

Pour cette troisième exposition dans le cadre magnifique du Haras d’Annecy, la Fondation Claudine et Jean-Marc Salomon est heureuse de vous présenter le travail de l’artiste français Lilian Bourgeat. Cette exposition monographique est la plus importante consacrée à cet artiste après celle du musée des Beaux-Arts de Dôle en 2008. Elle rassemble une quarantaine d’oeuvres, la plus ancienne datant de 1998 Piggy Bank et la plus récente, Filet de 2017, spécialement produite pour cette exposition. 

Depuis le début des années 2000 l’artiste joue du spectaculaire en agrandissant des objets de notre quotidien : bottes, brouettes, ampoules électriques…. Le spectateur est surpris par cette amplification du réel, il se retrouve face à un monde familier mais inquiétant d’objets conçus uniquement pour un peuple de géants, ainsi l’oeuvre de Lilian Bourgeat bouleverse notre perception de la réalité. Lilian Bourgeat est représenté par la galerie Lange + Pult, Zürich.

© Lilian Bourgeat, Quatorze moutons, 2000, 2017, laine de mouton, 100 x 120 cm  © Bruno Voiday Courtesy : Galerie Langt + Pult