ECOLE SUPÉRIEURE D'ART ET DESIGN GRENOBLE-VALENCE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // DRÔME

Offre d'emploi professeur.e d’enseignement artistique spécialité design graphique - ESAD

L'ESAD (site de Valence) recrute un.e professeur.e d’enseignement artistique spécialité design graphique pour son option design graphique, envoyez vos candidatures avant le 11 septembre 2018

Les candidatures doivent être envoyées uniquement par courrier électronique à : recrutement-2018-DG@esad-gv.fr
La candidature sera composée obligatoirement et seulement de trois fichiers PDF :
- une lettre de motivation (titrée selon format DG_NOM_Prénom_LM) ;
- une note d’intention pédagogique de trois pages maximum (titrée selon format DG_NOM_Prénom_NP) ;
- un CV détaillé (titré selon format DG_NOM_Prénom_CV)

Le poste est basé à Valence (option design graphique). Des déplacements ponctuels à Grenoble peuvent être nécessaires dans le cadre d’ateliers croisés, de manifestations culturelles ou de réunions pédagogiques.

16 heures hebdomadaires (cours et suivi des étudiant·e·s) auxquelles s’ajoutent les obligations liées aux réunions pédagogiques, commissions, concours d’entrée.
Poste à pourvoir dès que possible pour la rentrée 2018-2019.

Structure : Ecole Supérieure d'Art et Design Grenoble-Valence

Site internet de l'ESAD Grenoble-Valence

Télécharger le pdf

L’École supérieure d’art et design •Grenoble •Valence est une école publique d’enseignement supérieur artistique répartie sur deux sites : Grenoble et Valence. Elle délivre des diplômes nationaux en art et en design graphique reconnus au grade de master.

Profil recherché :
Designer graphique dont la pratique professionnelle est marquée par la polyvalence : pratiques éditoriales imprimées et numériques, dessin de caractères, identités visuelles, etc. Très bonne connaissance des pratiques internationales dans le domaine. Culture réflexive et critique sur les problématiques actuelles du design graphique. Maîtrise de l’anglais et des langues étrangères. L’ÉSAD souhaite profiter des bénéfices que la parité et la diversité culturelle apportent à ses activités et encourage la candidature de celles et ceux qui peuvent y contribuer.

Au sein de l’option « design graphique » (de la 2 ème à la 5 ème année) ainsi qu’en 1ère année (tronc commun art / design), donner des cours, animer des ateliers et suivre les travaux des étudiants dans l’ensemble du cursus. Accompagner les étudiant·e·s dans la conception et la rédaction de leurs mémoires de master. Faciliter l’inscription des étudiants dans les milieux professionnels en accompagnant notamment la recherche de stages et d’échanges au niveau national et européen. Participer à la préparation des étudiant·e·s aux épreuves des différents diplômes. Contribuer à l’activité de recherche de l’école. Participer aux bilans pédagogiques, aux évaluations, au jury du concours d’entrée, aux commissions d’admission et aux autres diverses réunions pédagogiques. Participer à l’évolution globale du projet de l’école et proposer des invitations d’intervenant·e·s extérieur·e·s.