URDLA / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Offre de stage - Développement de site web - URDLA

L'URDLA recherche un(e) stagiaire pour le développement d'un site web, envoyez votre candidature avant le 10 décembre 2018

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’attention de Cyrille Noirjean, directeur : urdla@urdla.com

Structure : URDLA

Site internet de l'URDLA

L’URDLA, centre d’art dédié à l’estampe contemporaine, regroupe des ateliers, une galerie d’exposition et une librairie. L’URDLA relie la sauvegarde d’un patrimoine, le soutien à la création contemporaine et la diffusion de ses productions.

Outre l’accueil en résidence des artistes, l’impression et l’édition des œuvres, l’URDLA organise des expositions et participe à des foires d’art et des salons et développe un pôle médiation qui accueille le public dans toute sa diversité (scolaires, groupes et individuels) pour des visites des ateliers et des expositions, des ateliers de pratiques artistiques, des rencontres avec les artistes, des stages, des formations et des masterclasses. L’équipe des salariés (directeur, assistante de direction-chargée de médiation, lithographe et taille-doucier) assure l’activité de l’association.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du directeur, vous avez principalement en charge de développer un site permettant de consulter les archives de l’URDLA d’après des maquettes de design existantes.

Stage de 6 semaines à temps plein à partir de fin décembre 18 - début janvier 19. 

COMPÉTENCES ET MISSIONS CONFIÉES
- Besoin de création de la structure et retranscrire la maquette de design en site fonctionnel.
- Travailler avec les designers sur l’ajustement de la maquette du design au code.
- Permettre sur le site l’archivage des images et documents de manière aléatoire et proposer des filtres pour trier les éléments d’archive.
- Développer le site sur Wordpress ou SPIP ou autre plateforme permettant une publication facile du contenu.
- Publier une partie des archives sur le site une fois celui ci créé.

PROFIL RECHERCHÉ
Étudiant(e) en école de développement web, informatique et programmation