MAISON DE LA TOUR - LE CUBE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // DRÔME

Performance "les 3 huit" - Maison de la Tour

le 23 juin à 18h30

Au programme :
- à 18h30, accueil à la Maison de la tour, échange avec les artistes  

- à 19h, Performance de Bernard Pourrière, réalisée avec Colette Colomb (musicienne) "Bruits et Langages" 2017, les sons de l'usine (15 mn) 

- à 21h, au Val des Nymphes à La Garde Adhémar, Performance chorégraphique et sonore "Les 3 huit" (30 mn environ) - Bernard Pourrière avec Colette Colomb et Astrid Giorgetta (chorégraphe et danseuse)

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles - sur réservation au 04 75 96 01 29 ou contact@maison-de-la-tour.fr

Structure : Maison de la Tour - Le Cube

Site internet de la Maison de la Tour - Le Cube
Site internet de Bernard Pourrière

"C'est à la suite d'une résidence artistique au Cube à Valaurie, que se met en place un travail sonore et chorégraphique autour du projet 'les 3 huit'.
Chaque résidence donne lieu à une proposition artistique qui tient compte des spécificités du territoire.

Le potentiel très riche qui entoure Valaurie au niveau des entreprises diverses m'a donné la possibilité de créer des partenariats avec plusieurs d'entre elles, dans l'idée d'échanges et de collaborations.

C'est autour des gestes du travail, et des conivences entre l'homme et la machine que se développe ce projet autour de la performance "les 3 huit".
Le choix du Val des Nymphes s'est imposé avec l'idée d'accentuer le contraste avec ces espaces de labeur qui peuvent parfois être pesants. La performance ne devait pas être proposée dans une friche industrielle ou tout autre lieu lié à ce domaine. Il fallait lui trouver un lieu léger et lumineux qui déplace le sujet dans un ailleurs suggérant, dès lors, un autre devenir."
Bernard Pourrière