LE GROUPE D'ART CONTEMPORAIN (GAC) D'ANNONAY / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ARDÈCHE

RDV au GAC

du 18 au 21 octobre 2018

Eleni Pattakou, Théodora Vourvouri

Horaires : du vendredi au dimanche, de 15h à 18h, et le samedi matin, de 10h30 à 12h30, les mercredi et jeudi sur rendez-vous

Entrée libre et gratuite

Structure : Le Groupe d'Art Contemporain (GAC) d'Annonay

Site internet du GAC d'Annonay
Site internet d'Eleni Pattakou

Venez assister à une rencontre entre deux artistes : Eleni Pattakou et Théodora Vourvouri. 

Eleni Pattakou, Méditerranée ou le temps acétylène
A première vue on aperçoit un paysage. De l'eau. L'eau qui traverse les villes, et celle que l'on traverse ; celle qui stagne, qui attend, qui se sillonne, qui se met en colère, qui disparaît, qui revient en force. L'eau de la délivrance, celle autour des îles, celle qui nous sépare de nos êtres chers. Les ciels et l'eau, la confusion. Autour de cette eau, les peuples. Portant chacun son histoire, sa mémoire. Portant les rêves d'une vie paisible, son utopie. Un mélange aux traits incisifs, d'une force explosive. Eleni montre les derniers dessins sortis d'atelier, en dialogue avec certaines de ses peintures où l'élément liquide est prédominant. 

Théodora Vourvouri, Corps et Espaces
Mon travail se concentre sur le sujet du Corps et de l'Espace. Je m'intéresse aux liens qui peuvent exister entre les deux, comment ils s'influencent mutuellement et comment, selon le point d'observation, un corps peut devenir espace et vice-versa. Je crée ainsi des éléments qui sont mis en relation, des unités qui, avec d'autres, créent un nouveau corps, un nouvel ensemble. Des ensembles de corps et d'espaces dont les limites perçues n'existent pas. Chacune de ces entités, habitée, influencée et imprégnée par l'autre, devient inévitablement sa continuité. Tout entre ainsi en interaction, dans une création perpétuelle.