SHAKERS - LIEUX D'EFFERVESCENCE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ALLIER

Résidence d'Adrian Caïcedo et Hernan Zambrano - Shakers

Les artistes sont accueillis du 23 octobre 2017 au 23 janvier 2018

Structure : Shakers - Lieux d'Effervescence

Site internet de la résidence Shakers
Site internet d'Adrian Caïcedo
Site internet d'Hernan Zambrado

Adrian NARVAEZ CAICEDO est un artiste Colombien. Entre 2002 et 2007 il commence ses études d'arts plastiques aux Beaux-arts de Cali en Colombie. De 2010 à 2012 il finit son cursus à l'école nationale supérieur d'art de Bourges. Actuellement il vit et travaille à Bourges.

Pour Adrian, chaque peinture est un théâtre où se rejouent perpétuellement les questions élémentaires liées à la tradition de la peinture. Pourtant le sujet central de sa peinture reste l'humain. Elle invoque les mythes de l'histoire aussi bien que la culture populaire, où se mélangent des iconographies dans un chaos apparent. Il donne du sens à cette réalité fragmentée, chimérique, devenue ambivalente (nature-artifice, fiction-réel).

Hernan ZAMBRANO est un artiste Colombien. Après avoir débuté ses études aux Beaux-Arts de Cali en Colombie, il passe par les Beaux-Arts de Bourges ainsi que par l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Paris de 2013 à 2016.

Le sujet de son travail s’axe essentiellement autour de la lumière. A travers cet élément, il cherche à retranscrire une information qui se situe au-delà de la perception immédiate des choses. En effet, elle qui semble être indéchiffrable, lui montre parfois la «vraie nature de la réalité». En tentant de saisir son contenu, il entame des recherches pour étudier et transcrire par le biais de son travail des états de conscience dans lesquels tout est composés d’énergie et d’information vibrant dans des fréquences multiples ; une sorte de symphonie créatrice et auto-organisée qu’il tente toujours de recréer.