MOLY-SABATA / FONDATION ALBERT GLEIZES / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ISÈRE

Résidence d'Octave Rimbert-Rivière - Moly-Sabata

L'artiste est accueilli en résidence en juin 2017

Structure : Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes

Site internet de Moly-Sabata
Site internet d'Octave Rimbert-Rivière

L’artiste est accueilli en partenariat avec la Ville de Valence. Son exposition La vallée dérangeante conçue avec Tom Castinel est présentée du 28 juin au 17 septembre 2017 avec un vernissage le mercredi 28 juin 2017 à 18h30 à La Bourse du Travail à Valence.

Octave Rimbert-Rivière est un artiste français né en 1988. Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon en 2013, il est basé à Lyon.

"Au cœur de l’atelier où évolue son geste selon une chorégraphie fluide et millimétrée, l’artiste s’active, motivé par une maîtrise d’exécution et par les surprises de l’expérimentation. La virtuosité qui caractérise sa technique, ne peut que s’enrichir des souplesses que l’extrême rigueur autorise. C’est ainsi que, dans le cadre le plus strict, surgissent les émerveillements garants d’une liberté de facture sans laquelle celle-ci sombrerait machinalement. Grâce à un savoir-faire flagrant, l’artiste façonne des volumes découlant toujours des problématiques de leur fabrication-même. Cette évidence structurelle assure aux réalisations, une stature inébranlable. Ça tient."
Joël Riff, Portrait d’Octave Rimbert-Rivière publié dans Code South Way, 2016

Octave Rimbert-Rivière, Prochainement ici, Espace Verney-Carron, 2015