ARTEPPES / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

Résidence de Aurélie Menaldo - Arteppes

du 5 avril au 6 juillet 2018

Structure : Arteppes

Site internet de l'arteppes
Site internet d'Aurélie Menaldo

Artiste plasticienne (née à Annecy -France- en 1984, vit à Gaillard)
Aurélie Menaldo étudie à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon et à la Villa Arson, à Nice, où elle obtient son DNAP en 2005 et son DNSEP en 2008. Cette même année, elle effectue une résidence à l’Ecole Nationale de photographie d’Arles et remporte le concours Neuflize Vie qui la récompense pour son travail photographique. Elle poursuit ensuite ses recherches au sein du post-diplôme ALPes à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, en Suisse et en est diplômée en 2010.
Elle a participé en 2015 à l’exposition collective Chez-Robert au FRAC Franche- Comté. Elle a aussi exposé à la galerie Octave Cowbell à Metz, à Halle Nord à Genève, dans l’espace Capsule et récemment à la Villa du Parc, Centre d’Art d'Annemasse. Des expositions personnelles, à l’espace d’art L’Angle à la Roche sur Foron et à Hit à Genève, ont aussi dernièrement présenté son travail.

Dans le cadre de sa résidence d’artiste 2018, l’arteppes, espace d’art contemporain de la MJC Teppes (quartier des Teppes, Annecy) lance un appel à projet dont le thème est : Terrain de jeux !

L’artiste propose un projet répondant aux objectifs suivants :

- Interagir avec l’environnement social, culturel et urbain du quartier, et plus largement du territoire.
- Impliquer dans la réalisation la population, des partenaires, des adhérents et usagers;
- Enrichir le patrimoine artistique et culturel du territoire.