MOLY-SABATA / FONDATION ALBERT GLEIZES / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ISÈRE

Résidence de Mathias Poisson - Moly-Sabata

L'artiste est accueilli en résidence en février 2018

Structure : Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes

Site internet de Moly-Sabata
Site internet de Paysage>Paysages

L’artiste est accueilli en février 2018 en partenariat avec le Département de l’Isère dans le cadre de Paysage>Paysages. La deuxième partie de son exposition personnelle Graphies du déplacement est présentée au Vog à Fontaine du 7 au 31 mars 2018 avec un vernissage le mercredi 7 mars 2018 à 18h30.

Mathias Poisson est un artiste français, né en 1978. Basé à Forcalquier (04), il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle de Paris en 2002.

"
Marcher, c’est dessiner avec le corps, tracer des lignes dans l’espace, déposer son poids pour se mouvoir. Marcher, c’est inventer des rythmes, accumuler des visions, approfondir les sensations du monde. Je fabrique des cartes qui font l’état des lieux de mes dérives. Je cueille des signes, des vibrations et des intensités. Je me fais guider par ce que le terrain m’offre, les ambiances, les rencontres et les jeux que j’invente sur place. De retour de balade, j’ajuste le terrain à mon échelle, je le déplie et le rempli d’invisible."
Mathias Poisson