ARCHIPEL ART CONTEMPORAIN / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

Résidence de Patricia Cartereau - Archipel

L'artiste Patricia Cartereau est accueillie en résidence du 8 au 25 janvier 2018

Structure : Archipel art contemporain - Maison forte de Hautetour

Site internet de la Ville de Saint-Gervais
Site internet de Patricia Cartereau

Début de la résidence d’artiste de Patricia Cartereau, "A travers monts", à la Maison forte de Hautetour. Premier séjour à Saint-Gervais, qui sera suivi de deux autres en janvier et en février, avant une exposition qui débutera mi-février.

Dans le cadre des résidences artistiques annuelles qui ont lieu à la maison forte de Hautetour à Saint-Gervais, Patricia Cartereau, artiste travaillant à Nantes, est invitée à découvrir un territoire qu’elle ne connait pas, la montagne.

Au cours de cette résidence, elle a l'intention de marcher, d'arpenter le territoire, pour y prélever des fragments graphiques, qui seront ensuite réemployés en atelier, à travers les techniques du dessin et de la gravure. Il en découlera des compositions qui mêleront les paysages vus avec l'univers imaginaire et intime de l'artiste.
 

Pour son deuxième séjour en résidence à la maison forte de Hautetour, Patricia Cartereau va prolonger ses recherches sur le territoire en se confrontant à des paysages transformés par les saisons qui viendront se superposer à ceux observés cet automne.

© Patricia Cartereau