L'ATTRAPE-COULEURS / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Résidence expérimentale "TITRE À VENIR" - L'attrape-couleurs

du 20 janvier au 4 mars 2018

Co-commissariat : Benjamin Chow Petit, Connie Chow Petit, Elodie René, Gaëtan Robert, Jean-Marie Claisse, David Bartholoméo, Gilles Malatray, Pierre Gonzales Izner

Structure : L'attrape-couleurs

Site internet de l'Attrape-couleurs

TITRE À VENIR est un projet collaboratif et transdisciplinaire de production et d'exposition d'oeuvres d'arts, nourries de connaissances scientifiques sur l'état de la planète et ses habitants. 

Il réunit des hommes et des femmes issus de divers horizons (artistes, chercheurs, développeurs, makers, étudiants ...). Le processus créatif est structuré autour de 4 ateliers, ils constituent la trame centrale du projet TITRE À VENIR. Chaque atelier débouchera sur la création d'une oeuvre mêlant représentations scientifiques, poétiques et humoristiques de l'Anthropocène. 

La démarche collaborative et transdisciplinaire des productions artistiques est au coeur de notre philosophie, et s'inscrit en rupture avec les démarches individualistes classiques. Les oeuvres ne seront pas associées à un artiste en particulier, mais à un collectif d'humaines. Nous souhaitons ainsi poser un regard critique sur l'individualisme croissant qui caractérise nos sociétés contemporaines.