L'ANGLE - ESPACE D'ART CONTEMPORAIN DU PAYS ROCHOIS / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

Sabien Witteman, Looking for Lucy

du 27 mars au 15 mai 2018

Vernissage : le 23 mars 2018 à 19h

Commissaire d'exposition : Marion Dupressy

Horaires : du mardi au vendredi, de 16h à 19h et le samedi de 14h à 17h. Pendant les vacances scolaires, du mardi au vendredi, de 16h à 18h30.

Entrée libre et gratuite

Structure : L'Angle - Espace d'art contemporain du Pays Rochois

Site internet de l'Angle
Site internet de Sabien Witteman

Les travaux réalisés par les élèves du collège des Allobroges, sollicités par leurs professeurs en résonance à la résidence de Sabien Witteman, ainsi que ceux des classes de CM2 de l'école Mallinjoud et d'Eteaux, seront exposés au sein de la MJC Centre Social. 

L'exposition de Sabien Witteman, présentée à l'Angle, s'inscrit dans le cadre de la résidence d'artiste portée par le collège des Allobroges, soutenue par la DRAC, le Conseil Général de la Haute-Savoie, la ville de La Roche sur Foron et la MJC Centre Social. 

Dans des teintes franches, l'artiste nous impose des face à face dont la singularité est provoquée par la maladresse des mouvements d'hommes de pouvoir, aux images médiatiquement policées. En quête de Lucy, l'Homme originel, Sabien Witteman débusque des attitudes corporelles et en révèle dans ses peintures les collusions ironiques, souvent critiques. Réinventant l'art du portrait, c'est en punk qu'elle persiste et signe des oeuvres parfois insolentes, toujours insouciantes. 

Sabien Witteman, Lucy, 2018, techniques mixtes sur affiche