SHAKERS - LIEUX D'EFFERVESCENCE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ALLIER

SHAKERS - LIEUX D'EFFERVESCENCE

93, rue de l’Abbaye 03100 Montluçon

Email : bisson@shakers.fr

Téléphone : 04 70 02 49 88

Résidence : Filipe Afonso (avril-sept)

Site internet de la résidence Shakers
Page Facebook

Shakers est soutenu par la Communauté d’Agglomération Montluçonnaise, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Départemental de l’Allier et la Ville de Montluçon

Association loi 1901, l’association SHAKERS "LIEUX d’EFFERVESCENCE" résidence d’artistes plasticiens est implantée au cœur du quartier de Bien-Assis à Montluçon.  SHAKERS se veut être une plate-forme pour favoriser les échanges et l’accès à l’art contemporain en proposant différentes initiatives et projets culturels : expositions, rencontres avec des artistes professionnels et amateurs ainsi que des ateliers de pratiques artistiques à destination de différents publics.

La singularité de la résidence SHAKERS est sa localisation à l'intérieur même d'un quartier HLM. Elle est assimilée à ce quartier depuis sa création et tente par le biais d'ateliers d'arts visuels d’ouvrir les enfants ainsi que les adultes au champ de l'art contemporain. Cette pépinière a pour vocation de soutenir les artistes. La résidence offre la possibilité d’engager un projet en bénéficiant de l’accompagnement de l’association, d’un hébergement, d’un atelier d’accueil, ainsi que d’une bourse de résidence. 

Parallèlement, SHAKERS met à disposition un espace de création spécialement attribué aux artistes locaux qui n’ont pas la chance de disposer d’un atelier. Elle permet ainsi à ces artistes de travailler en toute liberté et de s'épanouir dans leur Art.