Accueil Actualités MIDI DU DOCUMENTAIRE SUR L’ART CONTEMPORAIN DANIEL SPOERRI
MIDI DU DOCUMENTAIRE SUR L’ART CONTEMPORAIN  DANIEL SPOERRI
Haute-Savoie
Évènement

MIDI DU DOCUMENTAIRE SUR L’ART CONTEMPORAIN DANIEL SPOERRI

Le 18.02.2025

Horaires

12h15

Tarif

AVANTAGES ADHÉRENTS IMAGESPASSAGES

Dans le cadre de nos échanges avec les partenaires culturels de la ville, les adhérents d’imagespassages bénéficient d’avantages tout au long de l’année

  • Gratuité de l’entrée au Musée-Chateau et au Palais de l’Île

    À voir : Installation vidéo de Jacques Perconte – commissariat imagespassages

  • Tarif préférentiel de 8€ sur une sélection de spectacles de Bonlieu – Scène nationale

    Réservez dès à présent vos places pour les spectacles 2025 auprès d’imagespassages : images-passages@orange.fr

06.02.25 “Age of content” à 19h / (LA) HORDE – BALLET NATIONAL DE MARSEILLE – DANSE

20.02.25 “Éclats” à 19h / MAËLLE REYMOND – DANSE CIRQUE MUSIQUE LIVE

20.03.25 “L’Hôtel du libre-échange” à 19h / THÉÂTRE – STANISLAS NORDEY

03.04.25 “Les Fausses CONFIDENCES” à 19h / THÉÂTRE ALAIN FRANÇON

08.04.25 “Exit Above” à 20h30 / DANSE / MUSIQUE LIVE  – D’APRÈS LA TEMPÊTE

ANNE TERESA DE KEERSMAEKER, MESKEREM MEES, JEAN-MARIE AERTS, CARLOS GARBIN / ROSAS

Sites internet

mcusercontent.com

Évènement

MIDI DU DOCUMENTAIRE SUR L’ART CONTEMPORAIN DANIEL SPOERRI

Réalisation : Camille Guichard – Production : Terra Luna Films, La Cinquième, Centre Pompidou – Participation

CNC, ministère de la Culture et de la Communication (DAP), Pro Helvetia

Après s’être initié à la danse, à la pantomime puis à la poésie concrète – l’invention de mots dont il transforme l’orthographe au profit d’une graphie phonétique -, l’artiste roumain Daniel Spoerri (né en 1930) participe dès les années 1960 à Paris aux activités du Nouveau Réalisme et de Fluxus qui cherchaient à concilier l’art et la vie. Des premiers tableaux-pièges où des objets réunis par le hasard du quotidien sont fixés tels quels, comme une table en fin de repas par exemple, aux tableaux détrompe-l’œil où des assemblages d’objets sont organisés à partir de la transposition imagée d’un dicton, il explore avec entrain l’énigmatique banalité du quotidien et proclame la liberté de placer l’objet là où il le désire, « pour tout dire en prouvant à la fin que rien n’est vrai ».

MIDI DU DOCUMENTAIRE SUR L’ART CONTEMPORAIN  DANIEL SPOERRI