GALERIE FRANÇOISE BESSON / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Daniel Clarke, Loaded

du 5 septembre au 12 octobre 2019

Vernissage : le 5 septembre 2019 à 18h30

Horaires : du mercredi au samedi, de 14h30 à 19h, et tous les jours sur rendez-vous

Entrée libre et gratuite

Structure : Galerie Françoise Besson

Site internet de la Galerie Besson
Site internet de Daniel Clarke

Exposition en résonance avec la Biennale d'art contemporain de Lyon 2019

Françoise Besson est heureuse d'inaugurer sa programmation de rentrée avec une exposition personnelle de Daniel Clarke, "Loaded".

"L’ambition ici est de confronter ma propre histoire avec celle qui m’entoure et me nourrit. Par la peinture, je cherche à construire un langage jungien pour donner voix au tissu de mon expérience. J’appréhende ce travail à la manière d’un cartographe, comme la construction de cartes et de nomenclatures mais en laissant à ma main toute la liberté de déformer, d’opposer et d’articuler le paysage, non pas de manière photographique mais dans une ambition spirituelle, instinctive et cosmologique." 
Daniel Clarke

"La peinture de Clarke est suspendue. Dans un équilibre fragile entre formes héritées de l’histoire de la peinture et traitement contemporain de ces formes. Entre préoccupation impressionniste pour le climat ou les effets aériens, et intérêt pour la position du sujet dans la peinture aujourd’hui. Le temps semble s’être arrêté dans les fragments de narration qui nous sont partiellement livrés. Chaque toile ou dessin saisit une expérience isolée."
Gwilherm Perthuis, la peinture en suspension

Image : Daniel Clarke, Glossary of terms n°20, pastel et aquarelle sur papier, 2019