LA SALLE DE BAINS / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

I love my friends for their weaknesses and you for all your holes - Salle 1

du 5 février au 13 mars 2021

Sophie Nys, Gregory Polony, Michael Van den Abeele

Vernissage : le 4 février 2021, à partir de 14h

Horaires : du mercredi au samedi de 15h à 18h

Entrée libre et gratuite

Structure : La Salle de bains

Site internet de la Salle de bains

Exposition organisée avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation Suisse pour la Culture

Invitée par La Salle de bains à réaliser une exposition en trois salles successives, Sophie Nys invite à son tour deux artistes – Gregory Polony et Michael Van den Abeele – à se joindre à elle pour cette première partie.

S’il s’agit pour Sophie Nys, dans ce moment dans lequel les expositions se font rares, d’une forme de générosité, c’est aussi l’occasion de travailler à plusieurs et d’ouvrir un espace de dialogue entre des artistes et des œuvres.

Sans programme thématique ou processus de travail, l’exposition se fonde d’abord sur des affinités et des rapprochements formels et structurels que les artistes ont opéré entre des travaux en cours et des œuvres déjà réalisées. Le titre même de l’exposition, « I love my friends for their weaknesses and you for all your holes » – emprunté à une œuvre de Michael Van den Abeele – est sans doute le plus programmatique, et là où il pourrait paraitre sentimental, il précise des formes d’attraction en creux.

L’exposition sera alors un champ de force qui, comme des aimants dialoguants, produira de l’espace, des écarts et à l’inverse de nouvelles proximités et affinités.