IDOINE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Idoine & Pierre Courtin - You Should Find a Real Job

Parution en octobre 2020

Structure : Idoine - 6 rue Coustou 69001 Lyon

Site internet d'Idoine
Page Facebook d'Idoine

Idoine est un projet artistique et outil ad hoc habité et développé par Jérémy Glatre, Coralie Guillaubez, Eléonore Pano-Zavaroni, Pascale Riou depuis 2014. Parmi d’autres projets, Idoine réalise Idoine Magazine, collection bilingue (fr/eng) de monographies à propos des outils que l'on s'invente, de l'économie de vie et de travail que l'on se crée, et propose des situations, expositions, publications, workshops.

Pierre Courtin, aux aguets, vif, rit, ruse et travaille avec son cœur, sensible à l’intensité des tentatives, à la recherche des nœuds esthétiques du temps présent. Il maintient une position singulière depuis le champ de l’art contemporain, activant une économie du partage, du soutien, œuvrant sans cesse à l’invention de formats de rencontres artistiques. Après avoir fondé et dirigé les espaces d’expérimentation 10m2, Duplex10m2 et Duplex100m2 à Sarajevo (2004-2018), il poursuit aujourd’hui ses activités de promotion et de diffusion de la scène artistique des Balkans, en mouvement entre l’Italie et la France, attentif plus que jamais à ce que signifient les notions d’économie et d’autonomie.
Après avoir publié un premier Idoine & Pierre Courtin en 2016, nous sommes heureuses d’éditer Idoine & Pierre Courtin, You Should Find a Real Job, une édition sur t-shirt conçue avec l’artiste – compagnon de route et repère précieux de l’équipe Idoine depuis de nombreuses années.

IDOINE & PIERRE COURTIN - You Should Find a Real Job
Edition sur T-shirt – 2020 – 30 €
101 exemplaires.
Composition: Coton biologique sans traitement
ISBN: 9782491604042
Tarif : 30€ (hors frais de livraison)