IMAGESPASSAGES - ASSOCIATION D'ARTS VISUELS ET NUMÉRIQUES CONTEMPORAINS / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

IMAGESPASSAGES - ASSOCIATION D'ARTS VISUELS ET NUMÉRIQUES CONTEMPORAINS

26, rue Sommeiller 74000 Annecy

Email : images-passages@orange.fr

Téléphone : 09 67 38 99 73 (bureau) / 06 82 19 07 95 (Présidente : Annie Aguettaz) 

Le bureau de l'association est ouvert de 10h à 17h, du mardi au jeudi

Entrée libre et gratuite

Site internet d'imagespassages
Page Facebook

Imagespassages est membre d'Altitudes - Réseau d'art contemporain en territoire alpin

imagespassages est née en 1993 à Annecy et intervient dans le champ de l’art contemporain par l’image en mouvement, avec des installations et des projections d’oeuvres vidéo d’artistes de renom international et émergents. Pour consolider une démarche active dans son domaine, l’association a mis en place des actions de formation, de sensibilisation et de médiation ainsi que des évènements divers, dont la présentation régulière de documentaires sur l’art contemporain avec l’artothèque/médiathèque Bonlieu/Annecy et la participation à « Musée hors les murs » dans le département avec Canopé.

Grâce à l’itinérance de ses actions artistiques, l’association a développé un vaste réseau partenarial avec d’autres structures culturelles pour des expositions & programmations. Ses partenaires lui permettent d’encourager la rencontre des publics et les actions transversales à travers diverses disciplines.

imagespassages a montré, pendant plus de 25 années d’activités, 384 installations d’artistes, plus de 1 000 oeuvres projetées, près de 500 documentaires sur l’art contemporain et la création actuelle, ainsi que des performances. L’association a également organisé des conférences, rencontres et débats sur des aspects important de la création artistique actuelle. Elle mène un travail de fond sur le territoire annécien en présentant des artistes d’ici et d’ailleurs. Annie Auchère Aguettaz, sa fondatrice et présidente d’honneur, est membre de l’IKT, regroupement international de commissaires indépendants.

Philippe Astorg, imagespassages