ÉCOLE SUPÉRIEURE D'ART ET DESIGN DE SAINT-ÉTIENNE (ESADSE) / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // LOIRE

Kévin Zanin, Hit or miss guess they never miss huh

du 2 octobre au 21 novembre 2020

Vernissage : le 1er octobre 2020 à 18h30

Horaires : tous les samedis, de 15h à 19h

Entrée libre et gratuite

Structure : École supérieure d'art et design de Saint-Étienne (ESADSE) - L'Antenne - 7-8, Arcades de l’Hôtel de ville 42000 Saint-Étienne

Site internet de l'ESADSE
Site internet de Kévin Zanin

L'Antenne est la galerie d'exposition de l'Esdase et accueille tout au long de l'année des artistes et des designers aux pratiques multiples en lien étroit avec les différentes mentions de l'Esadse (art, design, espace, média). La programmation annuelle propose environ six expositions, centrées sur une approche critique et expérimentale de thématiques aussi hétérogènes que contemporaines, par des étudiant·e·s (de la 1re année au CyDRe) ou des ancien·ne·s étudiant·e·s.

Costume, make-up et gestuelles, les vidéos de cosplayeurs diffusées sur les plateformes telles que TikTok ou Instagram regroupent tout un vocabulaire visuel. Un vocabulaire que les cosplayeurs trouvent dans les mondes virtuels des jeux vidéos, des productions animées et des cultures alternatives. Au travers de dioramas, de projections holographiques et de vidéos, cette exposition à l'Antenne propose d'explorer ces écosystèmes d'images et de références, ces jeux de reproductions et de performativités où se lient la fiction et le réel.

Kévin Zanin, hit or miss guess they never miss huh, 2020