LA BF15 / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

LA BF15

11, Quai de la Pêcherie 69001 Lyon

Email : infos@labf15.org

Téléphone : 04 78 28 66 63

Exposition : Immédiats (07.02-30.05.2020)

Ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 19h

Entrée libre et gratuite

Site internet de La BF15
Page Facebook

Association soutenue par la Ville de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes 

La BF15 est membre de l’association des lieux de diffusion d’art contemporain ADELE et signataire de la Charte Économie Solidaire de l’Art 

La BF15 est une pomme de terre contemporaine que certains cuisiniers considèrent comme la meilleure car elle se prête à de multiples recettes. 

La BF15 est aussi un lieu d’art contemporain depuis 1995. 

La BF15 est un espace de production et d’expérimentation. À chaque invitation, les artistes pensent un projet spécifique, en adéquation au lieu et à son environnement. Chaque projet est original et singulier, chaque exposition est unique selon la personnalité et le travail de l’artiste, selon la relation qui s’engage avec l’espace, le territoire et le public. 

Les artistes invités sont d’ici et d’ailleurs, jeunes et moins jeunes, femmes autant qu’hommes, inconnus, méconnus et plus connus. Cette mixité renforce l’identité d’une histoire commune sans obsession de jeunisme ni de courant. C’est le reflet de notre monde multiple, celui de l’art.

La BF15 est un lieu de recherche, un lieu de vie, de résidence, un atelier. L’artiste peut le pratiquer en amont, il peut ainsi habiter le travail en cours, envisager sa recherche in situ, faire et défaire son projet.

La BF15 est un lieu de diffusion. Pour que devienne commune et publique cette remise en question perpétuelle provoquée par les nouveaux langages plastiques et poétiques, elle veille à ce que ses propositions soient confrontées au plus large public.

Esther Stocker, Approximation linéaire, 2016, Production et photo La BF15