ESPACE LARITH / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // SAVOIE

Martine Lafon

du 14 janvier au 20 mars 2021

Horaires : le jeudi de 12h à 14h et de 16h à 18h, le vendredi de 16h à 18h, et le samedi de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h. Visite par petits groupes de 5 personnes maximum. Inscription conseillée par email :​ espace.larith@gmail.com sur les plages horaires suivantes :​ 16 h ou 17h les jeudi, vendredi et samedi, 10h30 ou 11h30 le samedi

Entrée libre et gratuite

Structure : Espace Larith

Site internet de l'Espace Larith
Site internet de Martine Lafon

A l’occasion des 25 ans de l’Espace Larith, Martine Lafon réalise une estampe pigmentaire à tirage limité S’accrocher au relief, qui sera en vente pendant toute la durée de l’exposition.  

Au gré de ses résidences d’artiste, Martine Lafon possède de multiples ateliers « qui varient et se déplacent sans cesse, une bonne partie de son œuvre alterne et se partage entre un dehors et un dedans. » écrit Jacques Laurans dans L’Atelier du dehors. Le paysage, le tissu urbain, la couleur rouge, les contes entrent dans des notions de territorialité qu’elle observe à travers plusieurs champs de lecture. Elle laisse se décanter les informations écrites et orales, et l’iconographie reçue, qu’elles soient inventées ou réelles, pour que dessins et multiples en tirent parti.