L'ANGLE - ESPACE D'ART CONTEMPORAIN DU PAYS ROCHOIS / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

Tous Azimuts

du 12 novembre au 14 décembre 2019

Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle

Vernissage : le 8 novembre 2019 à 19h

Commissariat : Marion Dupressy

Horaires : mardi, jeudi, vendredi de 16h à 19h, mercredi de 10h à 12h et de 16h à 19h, samedi de 14h à 17h / vacances scolaires : mardi au vendredi de 16h à 18h30

Entrée libre et gratuite

Structure : L'Angle - Espace d'art contemporain du pays Rochois

Site internet de L'Angle
Site internet du réseau Altitudes
Site internet de Sébastien Cabour
Site internet de Pauline Delwaulle

Exposition organisée en résonance avec la Biennale d'art contemporain de Lyon 2019

Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle forment un duo d’artistes dont le travail artistique commun s’attache à retranscrire des expériences du paysage. La capture de données provenant d’éléments du paysage est au fondement de leurs projets. Ils se confrontent aux espaces naturels pour en tirer des « prélèvements » et les réinterpréter ensuite en atelier.  

"Cette exposition est traversée par l’idée de l’omniprésence du Mont Blanc. Notre approche a consisté à l’éprouver, à tourner autour, à monter dessus. Nous nous sommes intéressés à sa conquête, à son ciel, à son nom, aux voies qui le gravissent, au statut qu’il a acquis. Observer le regardeur, observer les différentes formes circulaires qui sont à l’oeuvre, et proposer de nouveaux points de vue : un Mont Blanc réduit à une couleur, à quelques lignes brisées, à un microsillon." 

Cette exposition, présentée à l’Angle, s’inscrit dans le cadre de la résidence d’artiste portée par la Maison Forte de Hautetour et Archipel art contemporain de Saint-Gervais Mont-Blanc, durant la Saison 2018/2019 et en partenariat d’Altitudes - réseau d’art contemporain en territoire alpin.

Retrouvez Project Room de Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle dans l’exposition collective On y marche avec l’oreille (L’appel du terrain) à la Villa du Parc – centre d’art contemporain à Annemasse, jusqu’au 18 janvier 2020. 

© Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle, Document de travail : nuancier, 2019