ANGLE ART CONTEMPORAIN / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // DRÔME

Valérie Du Chéné, Toujours Solaire

du 11 juillet au 4 octobre 2020

Vernissage : le 11 juillet 2020 à partir de 18h 

Commissaire d'exposition : Valérie Mazouin

Horaires : du mercredi au samedi, de 16h à 19h et le jeudi, de 20h à 23h (juillet à septembre) ; du mercredi au samedi, de 14h à 18h (d'octobre à juin)

Entrée libre et gratuite

Structure : Angle art contemporain

Site internet d'Angle
Site internet de Valérie Du Chéné

Cette proposition est une co-construction : Pablo GARCIA invite Valérie du CHÉNÉ qui invite Valérie MAZOUIN. Le centre d’art Chapelle St Jacques devient partenaire et Cassandre CECCHELLA sera aussi invitée en tant qu’artiste pour les vitrines. Une jeune stagiaire de l’ENSBA Bourges, Ishta VERGÈS, viendra compléter l’équipe pour la mise en peinture des murs.

Valérie MAZOUIN, commissaire de l’exposition, nous explique : "La couleur, le mouvement signent ce nouvel opus pictural". 
À partir d’une gouache découpée de Valérie du CHÉNÉ, des rayons se déploient sur les deux étages. La circulation se fait avec la volonté d’une correspondance ou continuité des motifs.Le rez-de-chaussée accueillera des gouaches : dans l’entrée une sélection de la série "Puzzled" et dans la pièce du fond la série "Les presses" qui font écho à l’acte de peindre lié au langage. Ici, il s’agit de convier la surprise afin de faire émerger ce plaisir à peindre.