Fondation pour l'art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon
Coordonnées
La FabriC34, Avenue de Loverchy
74000 Annecy
contact@fondation-salomon.com
04 50 02 87 52
Sites internet
Horaires
Ouvert en période d’exposition du mercredi au samedi, de 14h à 18h. Sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30
Tarifs
Tarif plein : 3€ ; gratuité (-18 ans / étudiants / Amis de la Fondation)
La Fondation Salomon est en charge de la direction artistique et scénographique de l’Abbaye-Espace d’Art Contemporain et collabore ainsi avec la commune nouvelle d’Annecy, la commune déléguée d’Annecy-le-Vieux et l’association imagespassages.
La Fondation Salomon est membre d’Altitudes – Réseau d’art contemporain en territoire alpin
Fondation pour l'art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon
La Fondation pour l’Art Contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon est reconnue d’utilité publique par décret du 11 avril 2011. Elle a pour but la mise en œuvre de tous les moyens permettant de favoriser la rencontre des créateurs avec leurs contemporains. Elle s’est donnée pour mission d’être un lieu vivant et propice à la rencontre entre les créateurs, les amateurs d’art contemporain et un public aussi large que possible.
La fondation a ouvert ses portes le 27 juin 2001 au château d’Arenthon à Alex, village situé à une quinzaine de kilomètres d’Annecy. Pendant une période de douze années la fondation a exposé dans ce lieu des artistes de renommée internationale. En janvier 2014, elle s’est établie à La FabriC au cœur de la ville d’Annecy pour développer de nouvelles activités : expositions, rencontres, conférences, voyages artistiques et sensibilisation du jeune publique à l’art contemporain.
Par ailleurs, à travers de nouveaux projets transversaux la Fondation Salomon a redéfini ses orientations et ses projets en développant d’autres actions en faveur de la création contemporaine. Ce soutien se développe suivant trois axes : l’aide à la résidence d’artiste francophone à l’étranger, l’aide à l’exposition et l’aide à l’édition.